vendredi 20 décembre 2013

Des échanges sécurisés: Gemalto et Binareo même combat

Façade de la société Gemalto dont Binareo décrit la réussite
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, de la carte à puce et du paiement sans contact est consacré depuis son entrée au CAC 40 en 2012 qui l'a mis sous le feu des projecteurs.

L'entreprise décline à l'infini son fameux slogan « la sécurité pour être libre! »

L'action de Gemalto est côtée à l'euronext amsterdam et l'euronext paris sous le symbole GTO. Gemalto, ce sont des filiales dans 43 pays de par le monde, 2, 236 milliards
de chiffre d'affaires en 2012 et quelque 10.000 employés .C'est aussi une multitude de clients dont 30 gouvernements et 3000 banques.

On le comprend davantage lorsque l'on que l'on sait que Gemalto est à l'origine de la mise en place des permis de conduire électroniques sécurisés remplaçant avantageusement nos fameux permis en papier rose aisément falsifiables. 

Le blog Binareo explique le principe de la commmunication M2MTournée vers l'avenir, la société conçoit des logiciels et des services destinés à la sécurité des individus, des pays, des transactions.Ces solutions numériques s'appliquent aussi à des secteurs aussi diversifiés que multiples tels la santé ou les transports. 

La communication M2M (machine to machine) d'informations suscitera à l'avenir, on s'en doute, encore et encore de nombreuses applications. Cela concerne l'identité numérique ou encore la paiement via le téléphone mobile.Le paiement sans contact est déjà très prisé par le public et va se développer en France. 

Gemalto, c'est aussi pour bientôt « la voiture connectée »  qui permet par exemple en cas d'accident un appel d'urgence automatique au 112 et l'envoi de services d'urgence en temps réel à des blessés.Un programme ecall européen a été testé. Pour tous ces services inestimables, Gemalto paraît résolument une société génératrice de progrès substantiels.

Chez Binareo, le progrès en matière de transactions , d'accès et de partage d'informations mais aussi et surtout en matière de sécurité des investissements de nos clients est également au centre de nos préoccupations car c'est au centre des vôtres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire