vendredi 17 janvier 2014

Coursera et Binareo :dénominateur commun innovation et formation pour tous

binareo présente Cousera et le principe des moocs
Innovantes, inventives, des starts up ont marqué l'année 2013, en bousculant les usages classiques.
Il est vrai que le 21ème siècle semble marqué par l'avènement de nouvelles formes d'industries. 
Ainsi Coursera en 2013 a initié un changement dans les modes d'apprentissage traditionnels. Coursera est une plate-forme logicielle américaine qui propose des cours en ligne de grandes universités du monde entier, à destination de tous. Elle offre ainsi un service unique qui met le savoir à la portée de tous, au-delà des frontières, généreux. Il s'agit là des fameux MOOC ou massive open on-line course en anglais soit cours en ligne ouverts en masse en français .Coursera ne produit pas son contenu mais a des partenariats avec près de100 universités. Il en est ainsi avec l'université de Hong Kong, celle de Stanford, la célèbre école d'ingénieurs polytechnique de Lausanne ou Princeton. Il en sera de même avec Hec, la grande école de commerce française qui dès janvier 2014, proposera des cours en ligne, en commençant par un cours sur l'union européenne en vue des prochaines élections. 
Pour ces écoles, cela constitue un moyen inédit, efficace et porteur de leur visibilité dans le monde de leur savoir-faire. Les cours sont variés et portent aussi bien sur les mathématiques, l'histoire, la philosophie voire la création musicale. Ils sont disponibles en plusieurs langues. 
Ainsi, Binareo, plate-forme de trading innovante et Coursera s'attellent, en quelque sorte, à un objectif un peu similaire: l’accès au savoir pour tous pour Coursera et la formation pour tous pour Binareo qui propose à chacun, selon son niveau, des formations ciblées au trading. 
C'est la technologie au service des hommes et de leur bien-être qui constitue le défi à relever en ce début de siècle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire